le tricot jacquard

Depuis toujours je suis admirative devant les modèles de tricots en jacquard. Je ne m’y suis jamais risquée, par pur fainéantise.

Arrive un temps où il est encore raisonnable de s’essayer à diverses activités manuelles, c’est maintenant.

J’ai regardé, d’abord, sur des vidéos comment procéder pour le fil ne servant pas, à l’arrière, et ensuite je me suis lancée :

jacquard

Ce n’est qu’un début …

Je détricote beaucoup, car, comme toujours, je tricote le soir devant la télé. Deux raisons de détricoter, la première je regarde plus la télévision et ne me concentre pas sur les motifs, la deuxième, il ne fait pas très clair le soir dans mon salon 🙂

Bonne journée

becassine_marylin1

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Déc 20, 2013 @ 11:57:31

    Le jacquard c’est toujours beau mais ce fil qui court derrière, pas évident. Jamais compris comment le faire passer entre les mailles sans qu’il ne se voit, même un tout petit peu, sur l’avant du tricot. Alors, si tu trouve le truc, tu me le files hein !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Déc 20, 2013 @ 13:59:00

      ah mais oui, Anne, tiens regarde cette vidéo, c’est grâce à cela que je me suis lancée et je n’ai regardé QUE cela, et de fait, le fil ne se voit pas devant, la preuve 🙂

      Bisousssssssssssssss

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

