cadeau pour ma maman

Pour son Noël, j’ai trouvé une idée de cadeau pour ma mère. Elle aime ce que je lui confectionne en couture, la dernière fois je lui ai offert ce coussin :

petit coussin quilté

Elle qui ne conserve rien, ce petit coussin trône à une place de choix dans l’intérieur de mes parents. Quelle chance. Donc, je récidive, pourvu que je décroche encore le gros lot …. rien n’est moins sûr …

Je continue à me référencer à ce très bon livre :

J’ai la chance inouïe d’avoir épousé un Anglais qui a, dans ses petites affaires, une belle quantité de règles et réglets gradués en pouces. C’est bien plus simple de suivre les explications de ce livre, les mesures étant également données en cm, mais c’est beaucoup plus simple de marquer le tissu avec une mesure de 1,5 inch sur une règle que 3,8cm.

Me voici lancée dans la couture, préparatif des tissus :

tapis de table

tapis de table

Premier montage :

tapis de table

J’ai fait tout cela hier, ce matin, j’ai monté la bordure et préparé le tracé de la broderie :

tapis de table

A mes aiguilles 😉

 

Bonne journée à tous :

becassine_marylin1

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Astri
    Déc 19, 2013 @ 15:31:22

    What a wonderful gift for your mother. I love anything heart shaped and this is truly lovely. She will be so pleased. Happy holidays Domi!

    J'aime

    Réponse

  2. Martine 74
    Déc 19, 2013 @ 12:46:23

    Quel talent ! Il va être magnifique ce coussin et je suis sûre que ta maman va l’adorer !

    J'aime

    Réponse

  3. Anne
    Déc 19, 2013 @ 12:44:04

    Sincèrement, j’admire. Je suis personnellement incapable de me plier à un travail aussi rigoureux et puis, trop de préparatifs avant de pouvoir voir l’ébauche d’un résultat ! Cela demande beaucoup de discipline, mais que c’est beau !

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

