macarounes

Ceux qui me suivent savent déjà pourquoi je nomme cette gourmandise « macarounes » !! Je le rappelle encore une fois, c’est la prononciation de mon mari britannique 😉

En cuisine mercredi dernier j’ai refais une fournée.

Certains s’offusquent de l’utilisation de plaques en silicone pour cuire les macarounes, car les fonds restent creux. Je constate qu’il ne faut pas suivre tout ce qui est dit, personnellement cela fonctionne très bien :

macarons

Chez ma fille number 2, j’ai mangé des macarounes qu’elle avait fourrés et de tartinade de spéculoos, et de « chezpakoi » à la mûre, et d’autres délicieuses compositions pas spécialement en ganache.

J’ai copié !!

J’ai fait de la crème de caramel beurre salé pour fourrer mes macarounes :

macarons crème de caramel beurre salé

et de la tartinade de spéculoos :

macarons tartinade de spéculoos

J’ai même fourré du petit-beurre pour apporter à mes topines de l’association, à déguster en fin d’animation, ça passe très bien 🙂

crème de caramel beurre salé

Kro bon, je vous assure !!!

Bonne journée dans le vent !!!!!!!!!!

becassine_marylin1

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ptitebretonne et
    Oct 28, 2013 @ 08:55:24

    Chez moi les plaques silicone ne fonctionnent pas, cela vient beaucoup du four, peu importe la façon de les cuire c’est le résultat qui compte, il y a bien longtemps que je n’ai réalisé ces gourmandises d’ailleurs!

    J'aime

    Réponse

  2. Martine 74
    Oct 28, 2013 @ 08:43:15

    Hummmm en effet ça m’a l’air kro bon !!!!!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

