un sac polochon

Une amie avait commencé ce sac, dans l’idée d’en faire une forme polochon. Pour cela elle avait découpé deux rectangles de tissu…. point !

La couture n’étant, décidément, pas sa tasse de thé, elle me déposa tout son matériel en vrac. Dans le lot je trouvai ces morceaux et lui demandai la raison de cela. Elle me l’a donc expliquée.

J’avais promis de le lui faire, un jour ….

Ce jour est venu :

sac polochon

Elle avait eu la bonne technique en préparant, déjà, pour l’extérieur, deux rectangles de tissu, cousus à l’opposé, ce qui a permis de faire un motif dans le bon sens de chaque côté du sac, félicitations !!!!!

sac polochon

J’ai fait le reste, couper les cercles de la forme polochon, les anses, doubler tout cela de finette pour donner un meilleur maintien, assembler et poser la fermeture à glissière.

sac polochon

J’ai préféré monter chaque pièce à part, de façon à assembler les embouts ronds en les piquant sur l’extérieur pour donner une finition mettant en évidence la doublure. Pas sûre que ce soit d’un effet terrible. Je vais voir quand je lui donnerai … Peut-être que je dépiquerai les embouts pour les repiquer de façon plus discrète en faisant la couture côté intérieur.

Bon début de semaine

becassine_marylin1

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 74
    Oct 21, 2013 @ 08:32:48

    Je le trouve très joli ce sac et surtout ne démonte rien car il est tip top comme cela ! Bravo !!!!!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

