séjour en Angleterre

Nous venons de passer une bonne dizaine de jours dans le pays de la famille de mon mari. Nous sommes restés en Angleterre et l’avons traversée de l’est à l’ouest en passant par le sud. Nous avons été accueillis respectivement par les deux filles de mon mari, l’une à l’est à Harwich et l’autre à l’ouest à Bristol. Puis par nos amis résidant dans le Dorset, la New Forest et le Sussex.

Ce fût un génial périple, entre les autoroutes fermées, mais sur lesquelles nous restons prisonniers,le prot d’Harwich et sa promenade en bord de mer :

bateau à roue et vapeur faisant la croisière de découverte sur la Tamise :

bateau à roue à Harwich

les monuments architecturaux de toute beauté comme la cathédrale de Salisbury :

les fonds baptismaux de la cathédrale :

fonds baptismaux de Salisbury

le grillon de la cathédrale :

le grillon de Salisbury

 

l’abbaye de Sherborne :

l’architecture du plafond :

abbaye de Sherborne

L’orgue rehaussé de couleur sur les tuyaux :

tuyaux d'orgue peints

Une empreinte inexpliquée dans les champs :

le panneau explicatif

explications au sujet de cette empreinte

la vue

empreinte champêtre

ou le château de Douvres :

château de Douvres

vue plongeant sur la gare de ferries :

la gare de ferries

les musées originaux comme celui de Bristol :

vol "intérieur" !

humour au musée

ou les demeures bourgeoises également à Bristol :

Les clochettes d’appel à The Georgian House

clochettes d'appel

visites sous une pluie battante à Bristol qui m’a valu de revenir avec un gros rhume :

procession à la cathédrale

le flegme anglais sous la pluie

procession à la cathédrale de Bristol

le train à vapeur sur le port

train à vapeur

Et puis les moments de shopping intéressés :

bonbons

les panneaux de signalisation insolites :

passage protégé

les pubs et leur humour :

pub

humour

Les animaux en liberté dans la New Forest :

vaches en liberté

Et le breakfast anglais :

 breakfast

Avant la randonnée sportive élevée pour éliminer le breakfast !

randonnée élevée

La Jurassic coast et ses fossiles en quantité jonchant la plage :

The Jurassic coast

Sans compter qu’au retour, 24 kg de maïzena encombraient notre coffre (à utiliser pour la porcelaine froide !! c’est beaucoup moins cher là-bas), la douane n’a pas douté de notre honnêteté !!!!

Bon dimanche à tous

becassine_marylin1

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Bleu Saphir
    Oct 22, 2013 @ 12:45:31

    An english man as husband ? Chouette voyage sous le soleil apparemment ! Allez, au boulot maintenant puisque tu as de quoi voir venir avec tes 24 kg de maïzéna !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Oct 22, 2013 @ 14:37:49

      Vi !!! Ça doit être pour cela que je n’ai pas encore repris les hostilités depuis mon retour, cette montagne de poudre doit me faire peur 🙂

      J'aime

      Réponse

  2. Martine 74
    Oct 20, 2013 @ 09:38:31

    Quel beau voyage, et je vois que vous avez quand même eu du beau temps !!!!! Je rêve d’aller en Angleterre, ce pays m’a toujours fait rêver mais la météo de là bas rebute un peu mon époux !!!!! Vais lui faire voir qu’il peut aussi faire beau hihihihi !!!!
    Merci pour ce joli reportage.
    Bon dimanche !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Oct 20, 2013 @ 09:45:16

      Merci Martine, bon dimanche à toi aussi.
      L’Angleterre est un pays magnifique à visiter. Le temps, c’est comme partout en fait 🙂

      J'aime

      Réponse

rédiger un petit mot

