Far breton aux pruneaux

Cette recette fait partie de mes desserts les plus appréciés. Mais jusqu’à maintenant je ne la faisais pas correctement et j’obtenais une base compacte et lourde.

Là, une amie, m’a donné LA recette parfaite et voilà le résultat :

far

far pruneaux

Aussi beau que bon ! Je dirais même un délice d’onctuosité !!

Il faut dire que ce far a été cuisiné avec du lait de la ferme sortant juste du pis de la vache et encore tiède, les œufs de mes poules et la farine du moulin d’à côté 🙂

Une tuerie, je vous dis !!!

Le secret ?

Verser le lait chaud sur la préparation et enfourner dans un four très chaud : hmmmmmmmmmmmmm !

Bon dimanche

coeur

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annielamarmotte
    Fév 11, 2013 @ 22:29:45

    ouf Anne a résisté

    J'aime

    Réponse

  2. Gigi
    Fév 05, 2013 @ 20:47:39

    Mmmmm , ça c’est du far mmmmmmm sluuuuuurp , j’en salive 🙂

    J'aime

    Réponse

  3. la marie
    Fév 04, 2013 @ 09:51:52

    il a l’air délicieux, ça donne vraiment envie d’y goûter. tu prends ta farine dans quel moulin ? simple curiosité pour une femme et mère de meuniers !

    J'aime

    Réponse

    • Domi
      Fév 04, 2013 @ 12:13:00

      Le moulin d’Hillary à Bignan (56) Là j’ai fait un tout petit achat de 10kg de froment et 5 kg de pepsane. En général je commande énormément de farine pour ma Valérie qui le rapporte à Abbeville, c’est moins cher ici : oups !!!!

      J'aime

      Réponse

  4. anne
    Fév 03, 2013 @ 22:20:10

    c’est de la pure provoc !!!!!!!!! sympa pour les copines au régime, il est tellement appetissant que j’en viendrai même a lécher l’écran !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    Réponse

  5. Astri
    Fév 03, 2013 @ 18:14:05

    Oh a slice of this with a cup of coffee…pure heaven I tell you!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

