trousse de toilette

Une petite trousse de toilette réalisée pour un cadeau que je vais faire à un homme, que je ne connais pas, mais qui sera présent à Noël. Tout le monde aura ses paquets à ouvrir, je me dois de faire plaisir à chacun. Donc je me suis lancée dans cette réalisation.

D’abord, je suis allée à la pêche aux idées sur le Net. J’ai trouvé un gabarit, il suffit de taper « tuto trousse de toilette » et une flopée de blogs en propose.

Je suis restée sur un modèle simple, sans poche intérieure, c’est pour un homme.

J’ai recherché le tissu qui me semblait le plus approprié et j’ai récupéré un morceau de toile cirée.

Voici le détail des pièces qu’il m’a fallu découper :

DSC_0185

deux fois les côtés dans le tissu et la toile cirée, une fois la bande du milieu et une fois la patte de la fermeture à glissière.

DSC_0186

la bande de la fermeture à glissière est découpée en deux, celle-ci n’est pas doublée de toile cirée. Marquer le pli pour coudre la fermeture.

DSC_0187

Épingler au niveau des coutures qui réuniront les deux bandes, aux extrémités de la fermeture à glissière.

DSC_0188

Coupler les morceaux en les piquant ensemble, tissu et toile cirée.

DSC_0189

Coudre ensemble les côtés et la bande de milieu.

DSC_0190

Cacher ces coutures en les couvrant d’un biais de tissu.

DSC_0191

Finir en fixant la bande de la fermeture à glissière et retourner le travail à l’endroit.

DSC_0192

Et voilà une petite trousse avec son intérieur en toile cirée.

Bonne réalisation

plaque de porte

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne
    Déc 19, 2013 @ 12:47:51

    Trop jolie, même pour une femme !

    J'aime

    Réponse

  2. Astri
    Déc 17, 2012 @ 04:34:23

    You are a talented seamstress Domi. This bag looks so professionally made.

    J'aime

    Réponse

  3. Titi
    Déc 11, 2012 @ 10:42:31

    Coucou Mounette,
    Sympa la petite trousse pour Ludo.
    De mon côté c’est pareil : j’ai terminé dimanche soir le tapis pour Nathan et hier soir ayant fini de manger à 20h (t’imagines le déphasage … ) hé bien je suis montée dans mon pigeonnier et je me suis fait une jupe pour noël !!! J’ai fini à minuit dix … bonjour comment j’étais fatiguée après 😉 !!

    J'aime

    Réponse

  4. annielamarmotte
    Déc 11, 2012 @ 09:14:14

    elle chauffe la machine à coudre…..

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

