Le sac à sacs

Comment appeler cela : sac à sacs, porte sacs plastique … ?
I don’t know !!!En attendant, j’ai épinglé un joli de ces sacs sur Pinterest, celui réalisé par Lauri Grammer et dont le tuto est visible sur cette page.

Je l’ai suivi, in english american dans le texte, et je me suis dit qu’une petite traduction en français pourrait toujours servir. J’en ai profité que notre voisin fermier nous bousille les poteaux téléphoniques, et de ce fait être privée d’internet, pour prendre le temps de cette traduction.

Ma connexion étant revenue, je diffuse cette traduction qui est personnelle, pas copiée au texte. Et la réalisation est aussi personnelle. En fait les indications originales sont assez fausses dans le nombre de pelotes, je donne donc ce dont moi j’ai eu besoin.

Ce modèle est diffusé dans le Crochet World magazine, volume 23, N°6, pages 6, 7, 13. Mais si vous cherchez cette revue elle est indisponible.

Voici ma réalisation en photo :

Et ma traduction :


Porte sacs plastique
Fournitures :
1 crochet n°6
6 pelotes ocre
1 pelote blanc
1 pelote rouille
Un peu de rose
Quelques boutons
25 cm d’élastique
De la fibre de rembourrage
Abréviations
ma : maille en l’air, mc : maille chaînette, ms : maille serrée, dm : demi-bride, b : bride, db : double bride, dim : diminuer

 

Réalisation
Tête (à faire deux fois)
1er rang : avec la laine rouille monter 10 mc et crocheter en mailles serrées depuis la deuxième maille chaînette sous le crochet. (10 mailles)
Rang 2 : 1 ma pour tourner, 1ms dans chaque maille (10 mailles)
Rangs 3 à 10 : répéter le rang 2
Rang 11 : 1 ma, 2 ms dans la première ms, continuer en ms dans les mailles suivantes et 2 ms dans la dernière ms (11 mailles)
Rangs 12 à 15 : répéter le rang 11 (19 mailles)
Rangs 16 à 24 : répéter le rang 2
Rang 25 : 1 ma, 1 ms dans la deuxième ms (dim), 1 ms dans chaque ms, sauter l’avant dernière ms, 1ms dans la dernière ms (17 mailles)
Rang 26 et 27 : répéter le rang 25. Arrêter couper le fil. (13 mailles)
Corps
Rang 1 : monter 26 mc, faire une maille coulée dans la première mc pour obtenir un cercle et crocheter en rond, 2 ma, une dm dans chaque mc, fermer par une maille coulée (26 mailles)
Rang 2 : 2 ma, * 1dm, 2 dm dans la maille suivante *, répater de * à *, fermer par 1 maille coulée (39 mailles)
Rang 3 : 2 ma, une dm dans chacune des 4 mailles suivantes, 2 dm dans la maille suivante, * 1 dm dans les 5 mailles suivantes, 2 dm dans la maille suivante *, répéter de * à * 5 fois, 1 dm dans les 3 dernières mailles fermer par 1 maille coulée. (45 mailles)
Rang 4 à 10 : 2 ma, 1dm dans chaque maille, fermer par 1 maille coulée.
Rang 11 : 2 ma, 1 dm dans chaque maille, fermer par 1 maille coulée
Rang 12 : travailler dans l’autre sens pour ce rang uniquement. 2 ma, * (dim) 1dm dans la deuxième maille, 1 dm dans la maille suivante, répéter de * à *, fermer par 1 maille coulée (30 mailles)
Rang 13 : 1 ma, 1 dm dans la maille suivante, * (dim) 1 dm dans la deuxième des mailles suivantes*, répéter de* à *, fermer par 1 maille coulée (15 mailles)
Rang 14 : 2 ma, * (dim) 1 dm dans la deuxième maille suivante*, répéter de * à *, fermer par 1 maille coulée (8 mailles) couper le fil assez long, le passer dans les mailles et serrer pour fermer, arrêter.
Jupe
Rang 1 : (travailler en rond) reprendre les mailles sur le rang 11 du corps, 3 ma, 1 b dans la même maille, 2 b dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée (90 mailles)
Rang 2 : 3 ma, 1 b dans la même maille, 1 b dans chaque 2 mailles suivantes, * 2 b dans la maille suivante, 1 b dans les 2 mailles suivantes *, répéter de * à *, fermer par une maille coulée (120 mailles)
Rang 3 à 20 : 3 ma, 1 b dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée.
Rang 21 : 3 ma, 1 b dans la maille suivante, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante, * 1 b dans les deux mailles suivantes, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante *, fermer par une maille coulée (90 mailles)
Rang 22 : 3 ma, 1 b dans chaque deux mailles suivantes, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante, * 1 b dans chaque trois mailles suivantes, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante* , répéter de * à *, fermer par une maille coulée (72 mailles)
Rang 23 : 3 ma, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante, * 1 b dans la maille suivante, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante, répéter de * à *, fermer par une maille coulée, (48 mailles) arrêter le fil.
Volants de la jupe
Rang 24 : avec la laine blanche, 1 ma, 1 ms dans la même maille, 2 ma, * 1 ms dans la maille suivante, 2ma *, répéter de * à *, fermer par une maille coulée.
Rang 25 : 4 ma, 2 db dans la même maille (les deux ma du tour précédent), * 3 db dans la maille suivante (les deux ma du tour précédent)*, répéter de * à *, fermer par une maille coulée, arrêter le fil.
Volants du cou
Rang 1 : travailler dans le sens opposé du corps, attacher la laine blanche par 3 ma, 2 b dans la même maille, * 3 b dans la maille suivante *, répéter de * à *, fermer par une maille coulée, arrêter le fil.
Bras (faire deux fois) personnellement je les ai crochetés en m’attachant directement au corps
Rang 1 :  travailler en rond,4 ma, 11 b dans la première ma, fermer par une maille coulée (12 mailles)
Rang 2 : 3 ma, 2 b dans la maille suivante, * 1 b dans la maille suivante, 2 b dans la maille suivante*, répéter de * à *, fermer par une maille coulée (18 mailles)
Rang 3 et 4 : 3 ma, 1 b dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée.
Rang 5 : 3 ma, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante, * 1 b dans la maille suivante, (dim) 1 b dans la deuxième maille suivante *, répéter de * à *, fermer par une maille coulée (12 mailles)
Rang 6 à 8 : répéter le rang 3
Rang 9 : répéter le rang 3, arrêter le fil.
Main
Rang 1 : travailler en sens inverse, avec a laine rouille, s’attacher au rang 9 du bras par 1 ma, 1ms dans la même maille, 1ms dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée (12 mailles)
Rang 2 : 1ma, 1ms dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée.
Rang 3 : 1ma, * 1ms dans chaque deux mailles suivantes, (dim) 1 ms dans la deuxième maille suivante*, répéter de * à *, fermer par une maille coulée (9 mailles)
Rang 4 : 1 ma, * 1 ms dans la maille suivante, (dim) 1 ms dans la deuxième maille suivante *, 3 fois de  * à *, fermer par une maille coulée (6 mailles) arrêter le fil, le passer dans les mailles et serrer pour fermer.
Volants des bras
Rang 1 : Reprendre les mailles du rang 9 du bras avec la couleur ocre, 3 ma, 3 b dans chaque maille suivante, fermer par une maille coulée.
Oreilles
Devant (faire deux fois)
Rang 1 : avec la laine rose monter 6 mc, 1 ms dans la deuxième maille depuis le crochet, 1 ms dans chaque maille suivante, tourner (5 mailles)
Rang 2 : 1 ma, 1 ms dans chaque maille, tourner
Rang 3 : 1 ma, (dim) 1 ms dans la deuxième maille suivante, 1 ms dans la maille suivante, (dim) 1 ms dans la deuxième maille suivante, tourner (3 mailles)
Rang 4 : 1 ma, 1ms, (dim) 1 ms dans la deuxième maille suivante, tourner (2 mailles)
Rang 5 : 1 ma, (dim) 1 maille serrée dans la deuxième maille, arrêter (1 maille)
Rang 6 : Attacher la laine rouille par 1 ma, 3 ms dans la même maille, 1 ms dans chaque maille tout autour du rose en faisant 3ms dans les même mailles des angles, fermer par une maille coulée, arrêter le fil.
Derrière (deux fois)
Rang 1 à 5 : avec la laine rouille, répéter les rang 1 à 5 du « devant ». A la fin ne pas arrêter le fil, accoupler le devant et le derrière avec des mailles coulées sur tout le tour de l’oreille. Arrêter.
Tablier :
Rang 1 : monter 23 mc, 1 ms dans la deuxième maille depuis le crochet, 1 ms dans chaque maille suivante, tourner (22 mailles)
Rang 2 à 29 : 1 ma, 1 ms dans chaque maille suivante, tourner.
Rang 30 : 3 ma, 2 b dans le dernier point du rang précédent, en partant sur l’un des côtés, 3 b dans le dernier point du rang en dessous et ainsi de suite, travailler sur trois côtés, arrêter le fil.
Lien :
Monter une chainette de 15 mailles, laisser le fil en attente.
Finitions :
Coudre des boutons à l’un des côtés de la tête, au niveau du 22ème rang, centré un autre bouton pour la truffe et coudre les moustaches et la bouche.
Réunir les deux faces de la tête en les cousant sur l’envers, retourner, rembourrer . Coudre les oreilles sur le dessus.
Rembourrer le corps et attacher la tête en le cousant au corps au niveau du 4ème rang du cou.
Passer un élastique dans le volant de la jupe et le fermer par un nœud.
Coudre le tablier au corps, au dessus de l’attache de la jupe.
Pour ma part, les bras sont déjà fixés et je n’ai pas fait de ceinture au tablier.
Coudre le lien d’attache à l’arrière de la tête avec la fil resté en suspend.

Bon crochet et bonne fin de journée

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Nov 15, 2012 @ 07:34:54

    Yes, I made this one, with my own hands :)Have a very good day and thanks for your comment !

    J'aime

    Répondre

  2. Astri
    Nov 15, 2012 @ 04:56:52

    Did you make this second kitty? Something confused on my translator. A very nice adaption, if so. Meow!!!!

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

