déplacement en centre Bretagne

Aujourd’hui je me trouvais à Maël-Carhaix :

En chemin, j’ai failli m’arrêter plusieurs fois tellement les couleurs du soleil se levant sur la campagne automnale relevaient les beautés de ces paysages magnifiques. Je souhaitais immortaliser ces instants, mais mon rendez-vous m’obligeait à continuer ma route.

Cette Bretagne, où pourtant je ne suis pas née, où ma famille n’est pas originaire est ma région de cœur, mon havre de vie. Je m’y sens bien, j’y vis bien, je m’épanouis dans cette région et ne souhaite en rien la quitter. C’est un coin de France attachant et si on s’y adapte on ne peut plus le lâcher. Il s’enracine à nous, nous envoute, cela devient pire qu’une drogue, on ne peut plus vivre sans la Bretagne. Je l’aime ma Bretagne, je m’y meus depuis 52 ans déjà, c’est dire si je m’y sens chez moi.

En tout cas mon petit breton, d’origine grande-bretonne écossaise, continue aussi à se sentir bien devant l’âtre :

Bonne soirée devant la cheminée 🙂

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Nov 12, 2012 @ 07:53:54

    Ah mais ce sont des coins qu'il faut se conserver, faut pas non plus y être trop nombreux si on souhaite y être bien. Maintenant je te comprends de vouloir aussi t'entourer d'amitiés là où tu vis. Bonne semaine Françoise 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. L'art et la matière
    Nov 11, 2012 @ 21:22:31

    Enfin quelqu'une qui peut comprendre mon envie irrépressible d'habiter le centre Bretagne, moi qui vis au bord de la mer. Mon endroit rêvé se trouve près des gorges de Toul Goulic… mais personne ne veut m'y suivre !

    J'aime

    Réponse

  3. créations manuelles
    Nov 11, 2012 @ 17:29:01

    Quelle finesse dans le jugement 🙂 Bisous ma Tichette

    J'aime

    Réponse

  4. Titi
    Nov 11, 2012 @ 11:43:29

    Nous têtus … alors ça je trouve que c'est un peu gonflé ! Nous ne sommes pas têtus nous avons juste nos idées à défendre !!! 😉 ! Bises Mounette

    J'aime

    Réponse

  5. créations manuelles
    Nov 09, 2012 @ 07:31:37

    Et puis tu as eu, comme moi, une vie de nomade avec tes parents, cela donne des idées de bougeotte. Pour ma part, il est vrai que ma Bretagne a su m'attacher à sa terre 🙂

    J'aime

    Réponse

  6. créations manuelles
    Nov 09, 2012 @ 07:30:03

    C'est vrai que beaucoup de bretons sont partis outre-atlantique. Ceux de Roscoff en nombre pour aller vendre leurs oignons aux Américains. De là à aller s'installer au Québec de langue française, cela me paraît assez naturel. Ton beau-frère faisait il partie de cette vague et de sa descendance ??Bisous jolie Montréalaise 🙂

    J'aime

    Réponse

  7. Coccinelle
    Nov 08, 2012 @ 23:26:08

    Je confirme…. La Bretagne est magnifique et les bretons adorables! Mais ça je le savais déjà avant d'y aller puisque j'ai eu un beau-frère breton! Le seul petit défaut que je lui connaisse, si c'en est un, est d'être horriblement têtu… mais à part ça, adorable! Ce qui me plaît le plus c'est quand il se moque de nos habitudes de langage et qu'il essaie de reproduire nos jurons….. Un "tabarnak" dans sa bouche prend une toute autre couleur!!! Moukmouk est paré pour l'hiver… il a su se réserver une place de choix on dirait ;)Bisous jolie bretonne….. après tant d'années, tu mérites bien ce titre je pense… 😉

    J'aime

    Réponse

  8. Annie la Marmotte
    Nov 08, 2012 @ 19:11:46

    Rien n'est plus important….. moi je déteste Lyon et j'y suis depuis 1981 … envie de partir tout le temps….

    J'aime

    Réponse

  9. créations manuelles
    Nov 08, 2012 @ 07:26:30

    Eh oui, Astri, comme tu le dis l'endroit où on se sent bien est difficile à quitter. Quand vous viendrez en France il faudra faire un détour par cette Bretagne où les clochers sont d'une exceptionnelle beauté avec leur délicate dentelle de granit. Celui présenté là n'est pas le plus représentatif, malgré tout il est déjà bien beau. L'architecture est belle en Bretagne au passé historique chargé mais le bord de mer est également incontournable à visiter tout autour de cette langue de pays avançant dans la mer. Tout un programme n'est-ce pas ?Et mon chien ne quitte pas cette place douillette, il est à température de sauna !!!!!!Bonne journée 🙂

    J'aime

    Réponse

  10. Astri
    Nov 08, 2012 @ 03:56:56

    What a beautiful building and what a cozy spot for the dog. It is difficult to leave the places that one loves.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

