astuce pour quilter sur n’importe quelle machine

Eh bien, j’en ai mis du temps pour trouver cette astuce.

Pour pouvoir quilter à la machine il faut escamoter les griffes d’entraînement de la machine à coudre. Facile à dire.

J’ai une machine « un peu » ancienne et qui suffit à mon niveau de couturière. Je cherche et recherche comment faire pour escamoter ces faillies griffes et je ne trouve pas. Cela ne se fait pas ! Je lis sur les forums consacrés qu’il faut actionner un bouton, ou une manette et hop c’est fait. Bernique, sur la mienne point de bouton approprié.

J’en viens donc à décider d’acheter une autre machine. Sauf que, ne souhaitant pas plus développer mon niveau de connaissance en couture, je ne tiens pas à acheter une machine sophistiquée. Et puis j’ai cette politique de dire que plus c’est électronique et plus cela tombe en panne. Chez moi tout l’électroménager est basique et dure très, très longtemps.

Donc, je cherche, je cherche, et évidemment, vu mon petit budget, je ne trouve que des machines dont les griffes ne sont pas escamotables. Je finis par trouver une machine qui me conviendrait et cherche les données techniques (tout ceci sur internet). Je ne trouve pas ce que je veux et cherche la notice d’emploi.

Et là, tadam…………., que trouve-je ?

Ça :

Une petite pièce qui se trouve dans tous les accessoires des machines de base. Cela sert à couvrir les griffes incriminées et laisser libre le mouvement de couture, ce qu’il faut pour quilter :

Eh bien, cette jolie pièce ne figurait pas sur ma notice d’emploi et je ne savais absolument pas à quoi elle servait 😦

Il faut aussi retirer ce pied de biche que j’ai laissé pour la photo, et adapter un pied de biche, ou transparent ou particulier pour le quilting.

Mesdames, à vos ouvrages de broderie, à la machine et pour pas cher sur vos anciens modèles de machines à coudre, ou modèles de base. Mes filles se sont achetées ces machines premiers prix et vont pouvoir développer leurs activités de couture 🙂

Bon dimanche

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Karla
    Jan 15, 2017 @ 12:02:25

    Bien utile vos explications. Je me demandais justement comment faire. Donc un tout grand merci.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Labbé M-Ch
    Sep 30, 2015 @ 16:04:49

    Merci beaucoup pour les renseignements,je vais pouvoir travailler…..

    J'aime

    Réponse

  3. lafaiseusedebetises
    Jan 20, 2015 @ 21:14:36

    Super cette astuce merci pour le partage !!!
    Je la teste très vite !
    🙂

    J'aime

    Réponse

  4. sami
    Mar 01, 2013 @ 21:14:46

    Pourrais tu me dire comment doit-on régler la tension du fil car lorsque j’essaie de quilter avec le cache griffe, il y a du bourrage de fil sous mon quilt. J’espère que tu pourras me répondre. Merci d’avance

    J'aime

    Réponse

  5. créations manuelles
    Oct 16, 2012 @ 08:51:06

    Bon, au moins je t'ai servi à quelque chose 😉

    J'aime

    Réponse

  6. Annie la Marmotte
    Oct 16, 2012 @ 08:39:20

    yehhhh j'ai failli la jeter cette plaque….

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :