housse de machine à coudre

11 octobre, anniversaire de ma grande !

Pour cette occasion, j’ai confectionné une housse pour la machine à coudre de ma fille :

Je suis ravie, les jeunes se remettent aux activités manuelles. Elles achètent des machines à coudre, se confectionnent des vêtements, refont du tricot et surtout du crochet, activités qui étaient tombées dans l’oubli total ! Notre génération avait profité de cours de couture à l’école, maintenant les jeunes se lancent sans aucune formation et merci aux nouvelles technologies qui permettent à chacune d’accéder à des tutoriels via internet pour comprendre et pouvoir exécuter toutes sortes de créativités.

Cette housse pour la machine à coudre de ma grande, je l’ai faite à mon idée. J’ai fait un mixe des mesures de ma propre machine à coudre et de celles de la machine à coudre de ma fille numéro 2. Je ne voulais pas contacter ma grande pour lui demander la taille de sa machine et lui mettre la puce à l’oreille. Sur la photo on se rend bien compte que la taille est trop grande pour la machine dessous 🙂 Je l’ai quiltée à la machine, mais j’ai, moi aussi, besoin d’apprendre, j’attends avec impatience les livres que j’ai commandés et qui vont arriver demain. Je vous montrerai mes achats.

Pour agrémenter cette housse, j’ai cousu des boutons dessus. J’avais vu ceci sur Pinterest, caverne d’idées, et j’ai reproduit à ma façon.

Bonne fin de semaine à tous et bon week-end

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Oct 13, 2012 @ 18:47:02

    70 !!!! ??? Il est temps d'en changer 🙂

    J'aime

    Répondre

  2. Annie la Marmotte
    Oct 13, 2012 @ 15:04:12

    il y avait eu un regain comme ça en 70 et j'en ai bénéficié….

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

