Faire soi-même ses chaussons de gym

Hier soir c’était la reprise des cours de gym de ma commune. Pour cela il me fallait une paire de chaussons et, bien sûr, c’est le jour j que je m’en suis aperçue.

Alors à mes ciseaux !

J’ai testé, c’est parfait. Les chaussons, avec la semelle en cuir, ne glissent pas sur le parquet, ils sont d’une souplesse sans égal.

Voici le tuto pour ces chaussons de gym :

Faire un gabarit en papier en traçant autour du pied et le reporter sur le cuir avec 5 millimètres de couture en plus :

Puis, espacés de 1 cm environ, préparer les trous avec une grosse aiguille (là une aiguille de tapissier) :

Ensuite, prendre un fil à tricoter en coton, un crochet métal (le plus petit possible, là un n°2) et préparer les mailles de départ :

J’ai fait une chaînette de deux points entre chaque jeté au travers du cuir.

Puis, avec un crochet nécessaire à la grosseur de la laine, un rang de mailles serrées, sans augmentation, ce qui prépare le chaussant :

Puis un rang de brides (il fallait que cela monte vite, j’avais peu de temps pour réaliser ces chaussons) :

Ensuite, adapter les points à votre pied, en réalisant des diminutions sur le dessus et un peu sur les côtés du talon pour que le chausson s’adapte parfaitement.

Et voilà !

Bonne et belle journée

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Annie la Marmotte
    Oct 04, 2012 @ 20:16:58

    je veux juste la semelle…. pour le reste je crains un peu…..dit la marmotte franche

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

