chaises à rajeunir

L’article va porter sur la réfection de ces chaises, mais aussi sur le hasard qui fait de drôles de clins d’oeil.

J’avais, dans mon garage finistérien, six chaises comme celle-ci :

Elles m’avaient été données par une amie qui les avait récupérées, avec la table, chez feu sa belle-mère. Il y avait le bahut à crédence également, mais celui-ci n’a pas survécu, il était just a little bit destroyed.

La table a, tout de suite, fait mon affaire dans la pièce principale de la location de vacances. Juste un coup de peinture blanche et hop, en place :

Autour de cette table, je ne pouvais placer, tout de suite, la série de chaises. Elles sont brinquebalantes et inconfortables car ce sont des ressorts qui servent à l’assise et c’est assez désagréable d’y poser ses fesses. Comme cette série était à refaire et que j’étais pressée pour la préparation de la pièce, j’ai trouvé une autre série dans un dépôt-vente, il n’y avait qu’une remise en état rapide à opérer.

Revenons à nos chaises !

Le pire c’est que mon amie, qui m’a donné ces chaises, m’a dit que sa belle-mère venait de les faire refaire. Ah bon !!!
C’est sûr, une toile blanche en dessous, pour cacher la vieille toile :

Puis un rajout de baguette dans la feuillure pour y clouer une nouvelle couverture, et hop, c’est neuf !  Parce qu’en dessous, c’est loin d’être tout neuf :

Le prix devait être neuf également ! triste 😦

Enfin, après un déshabillage complet, il faut recoller les pieds qui ont tendance à se faire la malle !

Chut, ça colle !
Suite pour la dernière étape plus tard.

Pour l’instant je ne vais refaire que deux chaises, car je passe la capacité d’hébergement de la location à 8 personnes, au lieu de 6 au départ.

Et la petite histoire arrive ….

Je commence ce travail, hier, dimanche. Et, alors que cela faisait 4 ans que je n’avais plus de nouvelles de mon amie, qui demande à devenir mon « amie » sur ma page facebook de la location ?????

C’est marrant le hasard 🙂

Bon début de semaine à tous

rédiger un petit mot

