lecture

Sur ces pages, où je mets en ligne mes activités manuelles, je me permets, de temps en temps, de faire des digressions.

Ce sera le cas ce soir.

La dernière fois que j’ai emprunté des livres à la bibliothèque de mon village, j’ai été attirée par un titre, certes, mais surtout par une couverture de livre.

J’aime beaucoup les romans policiers, et je furette régulièrement dans ce rayon. Mais j’aime aussi les romans dont l’action se passe dans ma Bretagne chérie.

J’ai donc retenu « Été meurtrier à Pont-Aven » d’Yves Josso. Non content que j’apprécie beaucoup l’écriture de cet écrivain, l’intrigue me plaît beaucoup, de plus elle se passe au 19ème siècle et les personnages du roman croisent Paul Gauguin dans les ruelles de Pont-aven.

Mais la couverture, qui a tant attiré mon œil, m’amuse à chaque fois que je la regarde.

La voici :

C’est une partie du « portrait d’Henri Michel-Lévy dans son atelier » par Edgar Degas.

Et là, je ris, mais je ris. C’est la caricature copie conforme d’un personnage que je connais bien. Petite bonne femme, rondelette, tassée sur elle-même, mal attifée, aimant la couleur rose, régulièrement chapeautée d’un ridicule bibi, aux joues rubicondes et petite bouche. Trop drôle !!

Je rassure mes lectrices, celles aussi qui viennent ici en douce (et j’en connais, suivez mon regard … oups, j’ai perdu des lectrices ;-p), vous n’êtes pas décrites, la personne concernée ne se perdra pas sur ces pages inintéressantes pour elle 🙂

Bonne soirée

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Août 08, 2012 @ 06:39:18

    Eh oui, en activités on ne prend pas le temps, car trop débordée. Maintenant je peux jouir de moments de lecture à mon gré et c'est vraiment le pied. Tu as raison Isa, profite de tes vacances pour cela. Alors bonnes vacances et bonne lecture :)Bisous

    J'aime

    Réponse

  2. isa
    Août 07, 2012 @ 20:05:03

    ça fait longtemps que j'ai lu un livre!!! je vais surement profiter de nos vacances pour en lire au moins un !!^^bises. bonne soirée.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

