mes poules

Deux jeunes poulettes sont venues tenir compagnie à Monsieur mon chien.

Tout le monde s’entend parfaitement bien et je couve mes poulettes plus qu’elles ne couvent leurs œufs. Ce sont des pondeuses et non des couveuses.

J’ai souhaité immortaliser ces petites chipies, qui vont se faufiler dans les champs de maïs pour trouver de l’ombre (gare aux renards, je ne trouve pas cela très drôle moi !) et j’ai fait une poulette en porcelaine froide :

Douée comme je suis, j’ai utilisé un support en polystyrène ;-p

Ça y est, je commence à cerner mon problème et je me mets à la peinture à l’huile pour teinter la pâte et éviter les craquelures. Là, ce n’est pas le cas pour ma poulette.

Pour la finition, par contre, je n’utilise pas de vernis, je préfère la colle allongée d’un peu d’eau. Cela laisse une fine pellicule et reste d’un effet naturel.

Chercher l’intruse :

Bonne fin d’après midi, personnellement je vais me finir dans la piscine (on ne va pas se plaindre de la chaleur, maintenant !!)

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Juil 30, 2012 @ 14:50:53

    Merci, merci !C'est vrai qu'elles sont mignonnes ces deux là, de vraies curieuses, elles me suivent comme mon toutou ! Et en plus elles me donnent des oeufs, de vrais zamours 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. Maylis
    Juil 30, 2012 @ 11:00:53

    Tes poulettes sont toutes mignonnes (autant que celle en porcelaine 😉 ) ç

    J'aime

    Réponse

  3. créations manuelles
    Juil 25, 2012 @ 19:12:53

    Merci pour le compliment Isa, mais peux mieux faire…. C'est en manipulant que je finirai par obtenir quelque chose à mon goût, one day !!!!Bisoussssssssss

    J'aime

    Réponse

  4. isa
    Juil 25, 2012 @ 18:30:03

    Jolie ta poule !!!et les vrais aussi !!^^on a des poules aussi…mais les pondeuses peuvent se transformer en couveuses…..^^bises.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

