J’aime lire

Dans ma bourgade bretonne, je suis bénévole à la bibliothèque. Cela me donne l’honneur et l’avantage d’aller choisir, à la bibliothèque départementale, les ouvrages qui seront prêtés à notre bibliothèque.

Choisir pour les autres n’est pas simple.
Il faut se mettre dans la peau des lecteurs et ne pas se contenter de ce qui pourrait plaire à moi seule.

J’ai fait rentrer, au dernier prêt, ce livre « je ne suis pas irremplaçable, mais unique » de Véronique Chardon.
Le résumé en quatrième de couverture me paraissait très attirant et digne d’intérêt.
Mais voilà …

A la lecture j’ai été très déçue du contenu.
Ce livre est un condensé de règlements de comptes. C’est écrit par une plume empreinte de méchanceté et de beaucoup de prétention.

Je suis une femme divorcée, je sais que cette situation est difficile à vivre, mais j’ai tout fait pour précever la quiétude de mes enfants qui n’avaient rien demandé. J’ai donc bien du mal à comprendre les couples qui se déchirent bassement. Nous sommes des adultes responsables et responsables nous le sommes quand nous divorçons. Traiter les gens de tous les noms d’oiseaux, sous prétexte que notre ancienne moitié tombe amoureuse, me paraît être dégrandant. L’autre n’a t-il pas le droit de trouver l’amour et le bonheur, là où nous n’avons pas su lui offrir.

Et puis, de toute façon utiliser un vocabulaire ordurier n’est pas représentatif d’une intelligence d’esprit. J’ai un bel exemple dans ma famille, mais cela est une autre histoire ….

Sur ce, bonne soirée,

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Astri
    Juil 21, 2012 @ 22:53:05

    Good words, Domy. You are so right; bitterness and hatred only hurt the person feeling those feelings.Sweet dreams!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

