Poulette

J’essaye de me « perfectionner » dans la réalisation de sujets en porcelaine froide. J’ai de grosses difficultés à trouver le point exact de cuisson pour que ma pâte ne craquelle pas au séchage. Je pense que cela vient de là, mais je me pose la question de la qualité de l’huile que j’utilise ? J’assouplis avec de la vaseline, mais celle-ci étant un peu vieille, est-ce là le problème ? Ou alors mes gouaches sont elles trop anciennes ? Et puis je fais des essais en ce moment, je teste l’utilisation de perforatrices, emporte-pièces, etc.

Cherchant des modèles de réalisations dans mes nombreuses archives de créations manuelles, j’ai retrouvé une poulette en polystyrène que j’avais habillée à la façon du patchwork sans aiguille, pour l’offrir à une amie :

Je n’ai jamais revu cette poulette chez mon amie, pourtant collectionneuse de ces sujets, je pense qu’elle n’a pas aimé. J’ai bien fait de la photographier avant de lui offrir pour en garder un souvenir 😉

Bonne semaine à tous

Now a message for Astri :

Hello, I can’t post anymore comment on your blog 😦 Why ? I don’t know !
I found your blue roses so pretty and the heart you made with very nice. I laughed with the explanations about grey colour !! So british 😉
What to do with this roses ? Oh, I’m sure you will find and show us on your blog the idea !
Have a lovelyl week 🙂

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gigi
    Avr 11, 2013 @ 23:08:06

    Originale et douillette, pas facile à faire j’imagine bien .
    Pour la porcelaine froide peu importe l’huile , sauf l’olive 😉 prend une autre peinture que la gouache pour voir 😉

    J'aime

    Réponse

  2. Astri
    Juil 16, 2012 @ 23:53:50

    Hello Domy. I do not know why you cannot post. That is strange. Your post still comes into my feed and it looks like I can post here. I have not made any changes that I am aware of.Glad the roses made you smile. Perhaps if you cannot comment, we can email via digger.lizzie@gmail.com.Oh and I like this chicken. 🙂

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

