un tricot de saison :)

En plein mois de juillet, se mettre à crocheter un gilet épais pour l’hiver ……….

Enfin, c’est ainsi, le temps est affreux, cela dure et les esprits sont tout aussi frileux !

Voici ma réalisation :

En deux tons ! Le modèle de chez Drops est déjà crocheté en deux teintes, mais en plus, personnellement, il me manquait de la laine, j’ai donc adapté, et le modèle, et la conception :

C’est une réalisation simple composée de groupes de deux brides.

Normalement le gilet est surmonté d’une capuche, ici ce n’est qu’un col :

Et normalement les manches sont assez longues, mais cela me convenait parfaitement de faire des manches trois-quarts, car je n’aime pas les manches très longues, je suis toujours à les replier.

J’ai particulièrement aimé la façon de crocheter les côtés et les manches pour les assembler, cela donne un très bel effet :

Bonne fin de semaine

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Juil 07, 2012 @ 06:57:22

    I will wear it to visit my friends at the beach this afternoon, better than a swimming costume !!! Very warm and so good for the time we have now, nice summer in France 😦

    J'aime

    Réponse

  2. Astri
    Juil 07, 2012 @ 06:09:37

    This is simply lovely, Domy and it looks so warm. The blue is incredible. Nice job!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

