Un an de plus

Mes filles m’ont déjà fait mon cadeau de Noël. Mais je les sens intéressées sur ce coup là. Tous les ans je fais des cartes pour les multiples anniversaires de la famille qui arrivent en fin d’année et début de la suivante et pour les fêtes carillonnées.

Mon cadeau est donc un Top Score pour faire des enveloppes et un autre pour plier des cartes et faire des boites en papier.

J’ai testé la chose à l’occasion de l’imminence de l’anniversaire de ma maman.
Voici ce que j’ai fait :

Je n’ai pas encore la main agile, il faut vraiment s’habituer à utiliser cet appareil. Ou mon papier est trop fin, ou il est trop fort. Bref, je vais continuer. Sinon la facilité de pliage et le fait que tout est calculé à l’avance facilite grandement la tâche.

J’ai donc adapté une enveloppe au format de la carte :

et je l’ai rivetée plutôt que collée. J’y suis allée avec entrain et j’ai même à moitié fusillé l’œillet 😦

C’est là tout l’avantage du Top Score, aux dimensions de ma carte, j’ai choisi le pliage approprié pour l’enveloppe. D’ailleurs, pour avoir beaucoup plus d’informations à ce sujet j’ai téléchargé le fichier PDF du site du fabricant qui se trouve là Ultimate Crafter’s Companion envelope chart. (le lien renvoie à la page de téléchargements, choisir le titre que j’ai donné à ce téléchargement pour avoir toutes les dimensions).

Quand je fais des cartes mon terrain de jeu devient un énorme chantier :

En plus, entre mon mari passionné d’aéromodélisme et moi, ce sera à celui qui arrivera à prendre le plus de place 🙂

Bonne fin de dimanche à tous

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Nov 23, 2011 @ 15:20:23

    Heureusement ce n'est pas mon bureau, car là, ce serait épouvantable 🙂 J'aurais trop de place pour m'étendre !!!!

    J'aime

    Réponse

  2. Iza
    Nov 23, 2011 @ 13:35:40

    Le résultat est très joli, et j'aime beaucoup les couleurs. On ne voit pas les défauts ! Je pensais que mon bureau était en bordel, mais ça va, je vois que les vôtres le sont aussi 😉

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

