faire un gant pour les plats chauds

Comme celui-ci, par exemple :

Parce que j’avais un « petit » problème avec le précédant :

Après avoir reporté le gabarit du gant sur un papier, je l’ai utilisé pour découper mes différents morceaux de tissu :

pour la partie retenant la chaleur, j’ai pris un molleton assez épais :

J’ai assemblé le dessous du gant, fait dans un tissu 100% coton, résistant à la chaleur, avec le molleton et la doublure et ensuite la partie du dessus avec une feutrine et la doublure :

J’ai fini le tout par un biais, dans lequel j’ai prévu une attache :

Les deux morceaux de gant sont maintenues ensemble :

Avant de retourner ne pas oublier de cranter le creux du pouce, sinon, l’ensemble froncera.
Et j’ai agrémenté le tout d’une note de gaité :

A vos ciseaux

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Annie la Marmotte
    Oct 01, 2011 @ 11:39:35

    bon WE

    J'aime

    Réponse

  2. Astri
    Sep 27, 2011 @ 20:21:28

    Very nice! Love that blue color!

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

