opération abat-jour

 La décoration de la « chambre aux chats » suit son cours

D’une lampe de chevet de base, je refais un abat-jour plus cossu :

Pour se faire, se munir de doublure, de tissu et d’un peu de colle à tissu (encore que là, je n’ai fait que poser le tout sur l’abat-jour existant).

Commençons par la doublure :

(la doublure fait la hauteur de l’abat-jour sur la longueur totale)

cette doublure est cousue sur le tissu :

et le tout fermé en tuyau :

Ensuite on replie en laissant une marge en bas et rabattre le haut pour laisser également une marge (les volants au-dessus du ruban) :

Préparer les plis et les piquer :

Préparer une bande de tissu pour faire le ruban :

Là, personnellement, je l’ai collé sur le tissu de l’abat-jour :

 Faire un joli nœud, préparer un deuxième abat-jour et présenter le tout dans la chambre :

Bonne soirée

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Anonymous
    Juil 07, 2011 @ 16:39:36

    Notre Marmotty doit se rendre ici, na !!!!Je lui ouvre la porte !!!!!Encore une bien jolie création pleine d'élégance !bisousss mignonne

    J'aime

    Répondre

rédiger un petit mot

