cuisine

Pour une fois, je ne vais pas montrer mes réalisations créatives, bien que … elles sont tout aussi manuelles !

Le week-end de Pentecôte approchant, de la visite à la maison de prévue, je pars en cuisine. J’adore cuisiner. Mais des blogs de cuisine, il y en a à foison. Vous me direz des blogs d’activités manuelles ausi 🙂

Depuis ce matin, je prépare. Pourquoi aujourd’hui et non demain, mes invités n’arrivant que demain en fin d’après-midi, tout simplement parce que je suis absente, je serai dans mon Finistère tant aimé pour m’occuper de ma location saisonnière.

Voici le fruit de ma productivité :

Une brioche, une terrine de pâté, de la tapenade d’olives vertes, un lemon-cheese cake, un banoffee pie, de la crème de caramel à le fleur de sel :

Et de nouveau la crème caramel et de la lemon curd :

Oui, oui, mon mari est Anglais, je chipe des recettes de son pays, car contrairement à ce que pense le Français, on mange très bien en Angleterre 🙂 Effectivement il faut des ingrédients originaires de Grande-Bretagne pour réaliser correctement un lemon cheese cake et un banoffe pie, mais qui n’a pas comme voisin plus au moins proche un Anglais ! Ils sont venus en masse habiter nos contrées et ils sont d’un abord plutôt charmant, je peux vous l’affirmer. Nous mêmes, n’allant en Angleterre qu’une fois par an, nous nous servons de nos amis Britanniques pour nous faire livrer ces ingrédients indispensables, suivant les déplacements Outre-Manche de chacun.

Voilà !

A part la terrine de pâté que je me suis contentée de cuire (préparée par le boucher chez qui j’achète mon demi cochon) tout le reste est fait maison.

Si une recette vous tente, un petit commentaire sympa et la recette est à vous …

Bonne préparation de votre week-end

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anonymous
    Juin 19, 2011 @ 13:23:32

    Franchement, ça me fait hyper saliver !!mummmmmmmmmmm!!!!!bisoussss de papilles en éveil !

    J'aime

    Réponse

  2. Anonymous
    Juin 16, 2011 @ 22:25:55

    ahhhhhhhhhhhhhhh !le lemon cheese cake de Domy !!!!un pur bonheur pour les papilles !!!j'en redemande !!!!!Bisousss belle brunette

    J'aime

    Réponse

  3. L'art et la matière
    Juin 14, 2011 @ 15:06:19

    Bravo la cuisinière.Quand tu t'y mets ce n'est pas à moitié !Il est vrai que le temps se prêtait plus à la cuisine qu'au jardinage.

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

