encore un décor pour la chambre "aux chats" !

Je finirai par ne plus la voir cette couleur verte (en me concentrant bien fort sur autre chose !!!)

Une amie m’avait donné ce fauteuil en rotin, qui avait perdu son coussin. J’ai pris le gabarit de l’assise et coupé une mousse de 10 cm d’épaisseur.

Cette mousse, je l’ai enveloppée de ouatine, ce qui donne un moelleux agréable et permet d’habiller la mouse de sa housse, plus facilement.

Couper les deux faces avec le gabarit en rajoutant 1,5 cm pour la pose du passepoil.

J’ai choisi un passepoil étroit de 2,5 mm. D’habitude j’utilise un 4 mm, mais là, la housse étant épaisse, je n’ai pas voulu alourdir l’ensemble avec un large passepoil.

Je me suis servie, pour une fois, de la machine à coudre ménagère. Toute une histoire. J’étais incapable de la régler et la notice était en anglais. J’ai réquisitionné mon professeur particulier (entre autres, mon mari !) et il m’a aidé à traduire le mode d’emploi (c’est plus simple pour mon Grand Breton !!). Il a fini par trouver, le bouton, qui était la cause de tous les dérèglements.

Du coup, j’ai entièrement fait la housse de ce coussin avec cette machine. Jamais je n’aurais imaginé cela possible, moi, l’inconditionnelle de ma machine industrielle !!!

Alors, je commence par monter le passepoil :

Puis le passepoil sur l’assise. Ne pas oublier de cranter pour épouser la courbe de la housse :

Je monte le tout à la plate-bande puis une fois terminé, je place sur la mousse et ferme l’ensemble à la main :

Et hop, un coussin pour le fauteuil :

Voici l’ensemble en place :

Bonne soirée

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Françoise
    Jan 28, 2011 @ 10:05:33

    Toujours aussi beaux tes coussins, je suis jalouse 😉

    J'aime

    Réponse

  2. créations manuelles
    Jan 21, 2011 @ 07:24:38

    hé, hé, tu bois ton champagne en pousse café, à cette heure !! Merci beaucoup ma nénette jolie.

    J'aime

    Réponse

  3. Anonymous
    Jan 20, 2011 @ 23:17:35

    Il n'est pas trop tard je pense pour des bisous champagnisés ????? alors, en voici une double coupette pour la nuit, jolie mignonne relookée!

    J'aime

    Réponse

  4. annielamarmotte
    Jan 19, 2011 @ 10:44:00

    merci pour le tuto de la pose du passepoil…..

    J'aime

    Réponse

  5. Anonymous
    Jan 19, 2011 @ 00:17:55

    Tu as raison, on ne voit plus la couleur verte, on a d'yeux que pour le coussin !!!!!J'aime vraiment le tissu ! Bravo ma louloute !!!!!Tu n'as pas perdu la main …ni ton talent ! Bisousssssssssssssssssssss du 19…et je file me coucher !

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

