porte-courrier très personnel

A l’occasion d’un anniversaire, il m’est venu l’idée de confectionner un porte-courrier.

Pour se faire je me suis basée sur le modèle proposé par Véronique Maillard dans son ouvrage « Broderie et dentelle sur carton perforé ».

J’ai d’abord commencé le long travail de patience de découpe, puis de broderie :

J’ai préféré brodé un modèle plus ciblé, plutôt que l’habituel « Amitié » suivit des chiffres de la personne. Là c’est un chat emprunté aux modèles de l’excellent ouvrage de Marie-Thérèse Saint-Aubin « Chats au point de croix » :

Puis le montage. Là à vrai dire, je me suis débrouillée seule car j’avoue ne rien avoir compris aux explications du livre. Il faut dire que mon carton perforé n’a pas les mêmes mesures de perforation que celui utilisé dans le recueil. Et puis j’ai également changé le modèle de découpe de la partie haute car il me fallait plus de place pour broder le haut de la face du chat.

Voici ce que cela donne :

J’y ai glissé une carte d’anniversaire, personnalisée également, avant d’emballer le tout et de l’expédier.

Une fois de plus je me suis bien amusée !!

Un petiti commentaire sympa pour une suite toute aussi sympa ???

Bonne journée

rédiger un petit mot

