paniers redécorés

Sur la poutre de notre cheminée, je présente des paniers en osier que j’aime beaucoup. Tout ce qui est vannerie retient mon attention, peut-être parce que je suis issue d’une famille de vanniers.

Ces paniers avaient passablement pris la poussière et, à l’époque, je les avais bêtement affublés de fleurs en tissu. Chacun sait que ces fleurs fânent vite avec la salissure.

Ils se sont vus déshabiller et nettoyer car la couche était importante :

Dans mes réserves, j’ai retrouvé de quoi les remanier avec un style rustique allant bien avec la cheminée :

Je n’aime pas les napperons, en général, là l’un d’eux, fait au crochet, a servi pour chapeauter le panier :
Des restes de mon ancien métier où je vendais des robes de mariées, j’ai utilisé des fleurs confectionnées dans de la soie or :
Celui-ci a eu le droit de porter fièrement quelques feuilles d’érable, séchées, que j’avais rapportées du Québec :

Voici ceux déjà en place, il en manque encore deux :

rédiger un petit mot

