Bécassine

Bécassine est un personnage attachant qui me suit depuis ma plus tendre enfance. Cela a commencé par une petite poupée de feutrine que ma maman m’avait offerte alors que nous nous trouvions dans les rues de Concarneau.
J’en ai quelques exemplaires représentatifs et ce magnifique coussin en cuir en est une pièce intéressante de ma collection :
Je ne vous montrerai pas mes quelques bandes dessinées, dont la toute première, aussi exceptionnelle : l’Enfance de Bécassine, en version originale.
Par contre voici ce qui décore ma cuisine :

Il y en a partout :

Ce pot à lait, je m’en sers pour aller chercher le lait à la ferme, tout le monde sait que le lait est pour moi !

Ici, je n’ai pu m’empêcher de garder une série de timbres, quand ils sont sortis pour le 100 ème anniversaire de Bécassine
Là, c’est un pastel fait par ma fille aînée, qui me l’a offert pour mon dernier Noël :
Quelques sujets divers, dont certains fabriqués maison, qui m’ont été offerts.
Tout ceci pour vous montrer que ma passion du point de croix m’a fait faire cet alphabet :
J’avais eu beaucoup de mal à me procurer le modèle, car il avait été retiré de la vente, un rescapé d’une ancienne mercerie de Nantes, sur le point de fermer, m’attendait sagement.
2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. créations manuelles
    Mar 13, 2011 @ 17:01:08

    Non, non, pas de Nantes, où j'ai vécu 8 ans et où je me suis mariée avec le père de mes deux filles, mais où j'ai également divorcée. Non, je suis une Finistérienne, arrivée dans le Morbihan, attirée par les yeux malicieux de mon mari Anglais, expatrié là ! Et Bécassine je l'aime depuis l'âge de mes quatre ans, quand ma maman m'a offert une petite poupée Bécassine à Concarneau.

    J'aime

    Réponse

  2. jojo
    Mar 13, 2011 @ 16:55:17

    tu es de nantes j adore becassine je suis une taree de cette bonne femme trop mignonne

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

