calendrier de l’Avent

En novembre, j’ai confectionné ce calendrier de l’Avent pour ma « petite » fille de 26 ans, à l’époque (elle en a 27 maintenant) :

J’ai oublié dans l’histoire que ma grande fille de 28 ans en désire aussi un. Donc je vais recommencer.

Ce modèle, je l’ai trouvé dans un livret « Anchor Intermezzo ». Je l’ai monté, à l’aide de ruban, sur un simple morceau de branche pris dans le jardin, en recommandant à ma fille d’aller chercher un bois flotté, plus élégant sur une de ses plages de la baie de Somme. Je ne sais pas si elle l’a fait.

Pour ma part j’ai brodé le modèle (en 4 jours, aïe le bout de mes doigts !) sur une toile aïda grège. Je n’aime pas spécialement ces toiles aïda, mais je l’avais sous la main. Je préfère une toile tissée normale.

Le plus long et le moins drôle de l’ensemble est le montage des 24 petits sachets.

A l’intérieur de chacun j’avais glissé un chocolat « célébration ».

rédiger un petit mot

