fabriquer une tête de lit

Depuis longtemps déjà, j’étais très envieuse de ces têtes de lit que l’on peut voir dans les films américains, ou tout simplement chez nos amis Anglais.

Dès que j’en ai eu la possibilité je me suis lancée dans la fabrication de ce genre de tête :


Au départ j’ai demandé à mon mari de me préparer un support en bois de la taille de notre lit.


Nous avons un lit anglais, très haut, avec le système de tiroirs sous le sommier.

Il a fait ce support en aggloméré, trop lourd en fait, un simple contreplaqué, mais relativement épais pour ne pas bouger, serait plus souhaitable.
Un carton à anglaiser, posé à la base du profil du bourrelet, permet de suivre ce repère tout au long du travail :


Puis c’est la pose de mousse successive, pour donner le bombé de la tête :

Toutes ces couches sont collées avec de la colle néoprène.

Puis c’est la mise sous toile blanche :

Positionnement du drapé qui servira de finition pour le bourrelet :

Ensuite il faut simplement agrafer le tissu de finition et coller un passepoil qui sera préparé dans le biais du tissu :

Voici l’ensemble :

Il suffit de créer un couvre-lit et quelques coussins amusants pour finir la décoration.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Bonbino
    Mar 23, 2016 @ 16:21:42

    Excellent boulot

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. Rétrolien: de nouveau propre « Créativités manuelles
  3. créations manuelles
    Juin 09, 2011 @ 19:03:42

    Merci beaucoup :)Il n'est pas nécessaire d'être surdouée pour réussir ce genre de chose, rassure toi !!!!Bisous

    J'aime

    Réponse

  4. AURVAL
    Juin 09, 2011 @ 12:11:18

    Superbe !!! Je suis admirative, je serai bien incapable de faire la même chose mais je trouve ça super joli !Bises.AURVAL

    J'aime

    Réponse

  5. Anonymous
    Nov 08, 2010 @ 20:03:18

    Bravo pour cette belle tête de lit.Pouvez vous me dire quelle épaisseur de mousse vous avez utilisé et combien de couches. Mercifujifi@wanadoo.fr

    J'aime

    Réponse

rédiger un petit mot

